15 avr. 2010

LE PROJET WII REMOTE DE JOHNNY CHUNG LEE


Après le joystick, la croix multidirectionnelle et le stick analogique, la Wii mote est une petite révolution en soi. Avec cet accessoire, une nouvelle manière de jouer est né. Il faut dorénavant se lever de son fauteuil. Il y a encore peu de temps, nous attrapions tous des escarres à rester sur une chaise des heures durant. Avec la naissance de la Wii mote, les possibilités en terme de gameplay sont devenues plus riches et certaines personnes n'hésitent pas à pousser encore plus loin les possibilités de cette manette Nintendo. Parmi ces innovateurs Johnny Chung Lee est le nom d'un homme qu'il faut sans aucun doute retenir...
En effet, il est l'auteur d'un projet hautement immersif : le Projet Wii remote (Wiimote Project). "La télé se retrouve ouverte comme une fenêtre" comme il aime en faire la comparaison dans cette vidéo.


Vous pouvez dès maintenant tester cette expérience sur votre pc. Vous trouverez ici le site personnel de Johnny Chung Lee et à cette adresse la partie du blog concernant le projet Wiimote.
Cela ne m'étonnerait pas que Nintendo puisse s'intéresser à cet ingénieur. Peut-être qu'il fera parti dans un avenir proche, du staff de cette firme nippone.

1 commentaire:

Tophus a dit…

Salut Supergameland ^^
pas mal cette vidéo de la wii-mote ,quand j'avais eu la wii je trouvais que j'avais plus la sensation de jouer ...
je trouvais la Wii-mote pas assez précis ou je fesais mal les mouvement devant mon écran de TV ,je ne sais pas si les autres joueurs ont eu le même problème que moi ...
sinon je t'ai mis dans mes partenaire dans mon site Blog ,je voulais avoir ton autorisation ,un peu de pub ça fait pas de mal ^_-
A+