14 sept. 2009

TRUCS ET ASTUCES N°5 : EFFACER LA SAUVEGARDE DE SUPER MARIO BROS. DELUXE SUR GBC


Comment effacer votre sauvegarde du jeu Super Mario Bros. Deluxe sur Game boy color ? Pour l'effacer partiellement il faut vous rendre sur la page du menu du jeu et choisir avec le bouton "A" , "original 1985" :



Lorsque vous êtes sur l'écran "SELECT FILE" où vous pouvez apercevoir Mario sur un tuyau, choisissez un tuyau où une partie est enregistrée et appuyez sur "START" puis sélectionnez "CLEAR" en appuyant sur la touche du bas, puis appuyez sur "A". Deux choix vous sont alors proposés : "NO" ou "YES". Choisissez bien entendu "YES" toujours avec le bouton "A". Votre sauvegarde est maintenant effacée.

Afin d'effacer en totalité la sauvegarde du jeu il vous faut retourner dans ce même menu où vous pouvez charger une partie et tout en maintenant le bouton "SELECT" enfoncé, appuyez sur "A" quand votre curseur est sur "CLEAR". On vous posera la question : "ERASE ALL DATA?". Accepter en choisissant "YES" et en appuyant sur "A".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voudrais savoir comment sauvegarder dans "super mario deluxe" sur game boy color ? quand je met "save" et que je reviens, je dois tout recommencer à 0 ? avez vous une idée pourquoi ?Merçi d'avance ! ^^

SUPERGAMELAND a dit…

Bonjour,
Je pense que la pile de sauvegarde de votre jeu est HS. Il vous faut la changer car elle finissent toujours par être hors d'usage au bout d'un certain temps.
Pour la changer il faut regarder si vous pouvez ouvrir votre cartouche de jeu facilement avec un tournevis simple cruciforme ou bien avec un embout spécial Nintendo que je propose ici : http://www.supergameland.fr/produit.php?ref=TOURNEVIS_SNES&id_rubrique=82
Toutes les cartouches de jeu Nintendo Game boy ne s'ouvrent pas de la même manière.