The Gates of Zendocon est un shoot them up sur la console Atari Lynx. Cette console est sortie en 1989. Sa grande concurrente était la célèbre Game Boy (la Game Boy que l'on doit mettre au masculin normalement, qui devrait donné le Game Boy).
L'Atari était la première console avec un écran couleur bien avant la Game Gear de Sega sortie en 1990 et la PC Engine GT sortie en 1991.
L'autre particularité singulière est que l'Atari Lynx peut être configurée pour les gauchers. Après une petite manipulation très simpliste, les boutons A et B de la console se retrouve donc à gauche et la croix multidirectionnelle à droite.
Revenons en à Gates of Zendocon...
Vous ne pourrez pas accéder directement à ce stage secret en entrant un code sur l'écran titre du jeu (je vous recommande ce lien pour connaître la liste exhaustive des codes du jeu). Il vous faut au préalable vous rendre au stage : TRYX
Tapez donc ce code sur l'écran titre.
Une fois à bord de votre vaisseau dans le stage TRYX il faut être rapide. Actionnez votre bouclier et juste devant l'armada de tanks qui vous assaillent, passez au travers du sol entre les deux lanternes rouges qui clignotent, comme l'indique la vidéo de piètre qualité plus bas.
Au terme de quelques embuches vous devriez trouver la fameuse porte qui vous mènera vers ce stage secret. Toutes les armes y sont alors présentes. Les ennemis sont tout bonnement les concepteurs et graphistes du jeu "The Gates of Zendocon".
Voici un lien vers un passionné d'Atari lynx et Jaguar. Vous pourrez également voir l'arborescence des portes qui sera un bon complément avec le lien donné plus haut des codes des stages du jeu.
23 oct. 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire