13 janv. 2010

NINTENDO : PROFIT EN DÉPIT DE MÈRE NATURE


La nouvelle vient de tomber sur le site de Greenpeace. Nintendo reçoit la plus mauvaise note des entreprises multinationales qui ne respectent pas plusieurs critères favorables à une meilleure santé de la planète bleue comme :
- un meilleur choix des matériaux et produits chimiques utilisés dans la fabrication de leurs produits
- une élimination des produits reconnus toxiques comme le PVC
- une politique de participation à la dépollution via collecte et traitement des déchets

Greenpeace a en effet publié son 12ème "Guide pour une électronique plus verte" ("Guide to Greener Electronics") qui fait apparaître un classement de plusieurs grandes entreprises tels que Nokia qui est le 1er avec une note de 7,3 sur 10 ou Sony Ericsson en 2ème place avec une note de 6,9. Nintendo préfère être écologique en virtuel avec les paysages abondants que tout le monde connaît. La société Nippone se place 18ème avec une note de 1,4.

L'image de marque de Nintendo s'en trouvera t-il affecté ? Ma conviction intime est comme l'adage : "l'amour a ses raisons que la raison de connaît pas".

2 commentaires:

Sp!nz a dit…

J'en avais entendu parler

Nintendo étant un des éditeurs les plus appréciés de par l'originalité de ses jeux et pestiféré pour l'absence de la HD sur wii , enchaîne les bourdes car parallèlement à cela l'écran légèrement plus gros de la "nouvelle" Ds ne justifie pas les 179 € annoncé ce qui fait polémique auprès des potentiels consommateurs ^^

SUPERGAMELAND a dit…

Nintendo devient ni plus ni moins qu'une entreprise multinationale à l'esprit (très) mercantile. Il est loin le temps des cartes à jouer sans chichi.